Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instant T
instant T
Publicité
instant T
Archives
11 octobre 2006

un matin..

je n'ai pas su choisir..j'attends votre avis!

flower_power

flower2

photo réalisée au Leica M6

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que dire de moi sinon que je n'arrive pas après la bataille mais carrément après sa 10ème comémoration...enfin bref...<br /> Je trouve la 2nde photo beaucoup plus intéressante artistiquement parlant (mais c'est mon point de vue...). Cependant, je pense que l'impression que l'on a en voyant ce second cliché est accentuée par le fait que l'on dispose du premier... Sans le premier cliché, je suis certain que l'on ne percevrait pas le deuxième de la meme manière... Il donne une valeur supplémentaire, un crédit, une assise plus importante... Voilà voilà... Je vais arrêter là, je sens que je m'emballe... ^^<br /> En tout cas, continue ce que tu fais...<br /> J'espère revoir de nouveaux clichés très bientôt !
B
Je sais, j'arrive après la bagarre mais tant pis: je préfère aussi la 1ère qui centre le regard sur l'envol et qui est dynamique à cause du mouvement de la couverture. La seconde me paraît plus éthérée, comme un moment de médidation devant ce paysage grandiose. En fait, tout dépend de ce que tu as voulu capter...<br /> Elles sont toutes les deux super !
Y
la tête qui se confond avec l'eau, la couverture plutôt "cramée", je ne trouve pas que l'horizontale soit très agréable à regarder. Au contraire, dans la verticale, outre une lumière plus douce et harmonieuse, il me semble que le format vertical induit une "envolée" du modèle vers les nuages... soit l'exact opposé de messages lus plus haut. Comme quoi, chacun s'approprie les images à sa façon, et c'est finalement le plus riche de tout ça !
O
Un peu tard pour donner mon avizs mais je préfère la prmière car plus dynamique. le mouvement de la couverture suit le mouvement du terrain. Un envol.
T
Une préférence pour la première également.<br /> Très belles photos en tout cas.
Publicité